Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Midi de science politique

Le bœuf aux hormones : quelles implications pour le commerce des denrées alimentaires?

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques et le Groupe de recherche en communication politique en collaboration avec Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux vous invitent à assister à la conférence de madame Louise Dangy.

Mme Dangy est vétérinaire et fonctionnaire du ministère de l'agriculture français. À ce titre, elle réalise une thèse de doctorat en science politique à l'Institut d'Études politiques de Lyon (France).

Après avoir assumé des responsabilités pour le gouvernement français auprès de certaines organisations internationales (Organisation mondiale du Commerce, Codex alimentarius), sa démarche vise à mieux comprendre le rôle des institutions multilatérales dans la régulation du commerce mondial de produits agricoles et alimentaires.

Louise Dangy réalise présentement une mobilité à l'Université Laval dans le but d'enrichir sa démarche plutôt sous-tendue par la sociohistoire de l'action publique des méthodes et concepts de l'économie politique internationale.

Un léger lunch sera servi.

Date et heure
Jeudi 17 novembre 2016 de 11 h 45 à 13 h

Lieu
Pavillon De Koninck, local 5325