Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Les Midis Masculinités et Société

Vincent Chouinard prononcera une conférence intitulée "La prévention de l’homophobie et de l’hétérosexisme à l’école secondaire : besoins et perceptions des enseignantEs".

La prévention de l'homophobie et de l'hétérosexisme dans les écoles secondaires reçoit une attention croissante, mais le point de vue des enseignantEs qui font la prévention demeure peu documenté. L'objectif de cette recherche était de connaître les perceptions et les besoins du personnel enseignant ayant reçu en classe un atelier du GRIS-Québec. Les résultats montrent que les répondants sont majoritairement satisfaits des services fournis par le GRIS-Québec et qu'ils perçoivent des retombées positives pour les jeunes. Les répondants sont fortement sensibilisés à l'homophobie et ils interviennent de différentes façons. Les données suggèrent toutefois que la prévention se fait dans un cadre où l'homophobie verbale est omniprésente, où le personnel scolaire non hétérosexuel cache son orientation aux élèves, et où le conformisme aux stéréotypes des genres se répercute sur des activités préventives inégales ou non récurrentes.

Apportez votre lunch!

Pour plus de renseignements, communiquez avec François-Olivier Bernard, agent de liaison Équipe Masculinités et Société :  418 656-2131, poste 6516 / Francois-Olivier.Bernard@criviff.ulaval.ca

Date et heure
Lundi 24 octobre 2011 de 11 h 30 à 13 h

Lieu
Pavillon Charles-De Koninck, local 3470