Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Conférence de Chantal Perras : "Interpol et Europol contre le trafic des drogues"

La Chaire de recherche du Canada en surveillance et construction sociale du risque vous invite à la conférence de Chantal Perras qui s'intitule « Interpol et Europol contre le trafic des drogues ».

Les recherches sur la coopération policière internationale se questionnent peu les fonctions pratiques d’Europol et d’Interpol. Cette conférence fera le point sur les divers moyens habituellement employés par les polices du monde pour réaliser des enquêtes sur le drogues et sur le blanchiment d’argent et analysera les fonctions quotidiennes d’Interpol et d’Europol dans ce travail.

******

Chantal Perras est post-doctorante aux Hautes Études Internationales (HEI) de l’Université Laval, sous la direction de Stéphane Leman-Langlois. Elle est détentrice d’un doctorat de l’École de criminologie de l’Université de Montréal. Elle a récemment publié : « Une histoire de l’entrepreneuriat illicite : Des ajustements et des stratégies innovantes dans les marchés de la drogue en Colombie » (Cahiers de la Sécurité, 2009) et « Converging Models of Police Co-operation » (avec Frédéric Lemieux, International Police Co-operation : Emerging Issues, Theory and Practice, 2010).

Date et heure
Jeudi 15 mars 2012 de 11 h 30 à 12 h 30

Lieu
Pavillon Charles-De Koninck, local 1252