Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Débat public de la course au Rectorat de l’Université Laval

La Confédération des associations d’étudiants de l’Université Laval (CADEUL) organise un débat public dans le cadre de la course au Rectorat, le mercredi 4 avril prochain, dès 11 h 30,  au Théâtre de la cité universitaire du Pavillon Palasis-Prince. La communauté universitaire est invitée à venir entendre les cinq candidats officiels à la course, dont deux candidats membres de la Faculté des sciences sociales. Le recteur sortant, M. Denis Brière, a déjà annoncé qu’il ne participerait pas à ce débat.

LES CANDIDATS

François Blais, doyen de la Faculté des sciences sociales et professeur au Département de science politique

Esther Déom, professeure au Département des relations industrielles de la Faculté des sciences sociales

Denis Brière, actuel recteur et professeur au Département des sciences du bois et de la forêt de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique

Robert W. Mantha, doyen de la Faculté des sciences de l’administration et professeur au Département des systèmes d’information organisationnels

Marie-Hélène Parizeau, professeure à la Faculté de philosophie

L’objectif est de faire connaître à la communauté celui ou celle qui occupera les plus hautes fonctions administratives du campus pour les cinq prochaines années. La CADEUL prévoit animer le débat et considérer les questions du public.

Procédures électorales
Conformément à la procédure d’élection, une rencontre à huis clos entre chaque candidat et les membres du collège électoral se tiendra le lundi 16 avril prochain. Le collège électoral se réunira une dernière fois le mardi 1er  mai pour procéder à l’élection du recteur ou de la rectrice. La personne qui sera élue au poste de recteur entrera officiellement en fonction le 1er  juin 2012, pour un mandat de cinq ans.

Le collège électoral est composé de 146 personnes membres du Conseil d’administration, du Conseil universitaire et des Commissions des études, de la recherche et des affaires étudiantes.

Date et heure
Mercredi 4 avril 2012 à 11 h 30

Lieu
Théâtre de la cité universitaire, Pavillon Palasis-Prince