Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

«Rencontres et médiations culturelles entre la Chine, l’Occident et le monde autochtone: missionnaires, chamanes et intermédiaires religieux»

Un colloque international sur la question des relations Chine-Occident est organisé par les professeurs Frédéric Laugrand et Shenwen Li, respectivement des départements  d’anthropologie et d’histoire.

Les conférenciers aborderont l’univers du chamanisme, lieu de jonction entre la Chine et le monde autochtone. Ils traiteront aussi des entreprises missionnaires occidentales en Chine du 17e au 20e siècle. Une quarantaine de conférenciers sont attendus, notamment d’Asie et d’Europe. Parmi eux, cinq professeurs de l’Université Laval, soit Denys Delâge, Bernard Saladin d’Anglure, Frédéric Laugrand, Louis-Jacques Dorais et Shenwen Li. Également deux étudiants: Carl Déry et Frédérick Desbiens.

Une exposition sur l’art pictural chinois actuel aura lieu dans la salle d’exposition de la Bibliothèque. À l’ouverture du colloque, on fera l’annonce de la création du Centre d’études Québec-Chine à la Faculté des lettres.
 
Pour plus d'information sur le programme de ce colloque, cliquez ici.
 

Date et heure
Mardi 2 octobre 2012 au jeudi 4 octobre 2012

Lieu
Salle Jean-Paul-Tardif, pavillon La Laurentienne