Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Midi de science politique

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et le Centre d'analyse des politiques publiques vous invitent à assister à la conférence de Monsieur Jean Baptiste Jeangène Vilmer, enseignant et chercheur postdoctoral Banting en droit international au Centre for Human Rights and Legal Pluralism de la Faculté de droit de McGill University .

"Ce qu’on appelle les “nouvelles guerres” depuis la fin de la guerre froide remettent en cause le concept même de guerre au profit de notions plus larges de violence ou de conflit. Est-ce donc la fin de la guerre? Comment penser la guerre au XXIe siècle?

Tout en utilisant une approche non paradigmatique de la théorie des relations internationales, le conférencier démontrera comment nous pouvons mieux comprendre et interpréter certaines pratiques, comme l’intervention humanitaire et l’usage des drones pour les assassinats ciblés, et certains dilemmes, comme celui de la paix et de la justice en sortit d'un conflit armé.

Au plaisir de vous y voir!

Un léger lunch sera servi

Date et heure
Vendredi 8 février 2013 de 11 h 30 à 12 h 30

Lieu
Pavillon De Koninck, local 2419