Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Émergentes, innovantes, probantes : Les pratiques auprès des jeunes et des familles

 Émergentes, innovantes, probantes : Les pratiques auprès des jeunes et des familles (Colloque JEFAR)

Le 22 novembre 2013 se tiendra le colloque annuel du Centre de recherche sur l'adaptation des jeunes et des familles à risque (JEFAR) de l’Université Laval. Intitulé « Émergentes, innovantes, probantes : Les pratiques auprès des jeunes et des familles », ce colloque permettra notamment de démystifier et de nuancer ce que sont ces pratiques, tout en explorant de nouvelles pistes de recherche et d’intervention.

Dans une formule axée sur l’échange et la discussion, les ateliers présenteront différentes approches et modèles d’intervention basés sur des données probantes et traiteront des pratiques qui ont été développées, évaluées ou appliquées auprès des jeunes et des familles. Ainsi, au cours de la journée, une diversité de thématiques liées aux jeunes et aux familles seront abordées : protection de la jeunesse et médiation, entraînement aux habiletés parentales, proposition d’un modèle de services intégrés dans les situations de négligence, intervention par le plein-air, etc.

Le colloque du JEFAR s’avère un lieu privilégié d’échange qui rallie à la fois chercheurs, intervenants, gestionnaires et étudiants, tous unis pour le mieux-être des jeunes et des familles. Pour vous inscrire, vous devez imprimer puis nous retourner le coupon d’inscription, au plus tard le 1er novembre 2013.

Dépliant du colloque
Inscription

Date et heure
Vendredi 22 novembre 2013

Lieu
Pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval