Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Le parlementarisme en France: réformes et débats parlementaires

Le Département de Science Politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et le Centre d'analyse des politiques publiques vous invitent à assister à la table ronde de Georges Bergougnous (Directeur à l'Assemblée Nationale française et Professeur associé de droit public à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne), de Rémi Schenberg (Directeur du service de la séance à l'Assemblée Nationale française) et d'Émilie Biland-Curinier (Professeure adjointe au Département de Science Politique de l'Université Laval).

La France a connu en 2008 une réforme constitutionnelle majeure. Celle-ci avait pour objectif de moderniser les institutions de la Vème République. Cette modification constitutionnelle est notamment venue modifier le fonctionnement de l'Assemblée nationale.

Cette table ronde regroupe des experts et praticiens du parlementarisme français. Elle permettra d'abord de faire le bilan de cette réforme parlementaire et d'analyser les principales modifications qui en découlent. Le parlementarisme français est un lieu de débat, de discussion et de délibération très riche. Cette table ronde permettra également de discuter des éléments qui caractérisent le débat parlementaire français et d'identifier différentes façons permettant de l'étudier.

Un léger lunch sera servi!

Date et heure
Jeudi 27 mars 2014 de 11 h 45 à 13 h

Lieu
Pavillon Charles-De-Koninck - 3470