Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Événements

Conférence Pierre-Marc Daigneault

Quel paradigme pour l’aide sociale en Saskatchewan? Une analyse des idées sous-jacentes à la réforme Building Independence 

Le Département de Science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques et le Groupe de recherche en communication politique vous invitent à assister à la conférence de Monsieur Pierre-Marc Daigneault, de l'École nationale d’administration publique. Cette présentation s’inscrit dans le cadre du concours pour le poste en administration publique et politiques publiques au Département de science politique.

Cette étude de cas met en évidence les idées sous-jacentes à Building Independence, une réforme majeure de l’aide sociale adoptée en Saskatchewan à la fin des années 1990, afin d’en déterminer l’orientation idéologique. Une analyse approfondie de données d’entrevues réalisées avec des acteurs clés permet de conclure que cette réforme est étroitement alignée avec le paradigme de l’activation.

Date et heure
Mardi 4 novembre 2014 de 11 h 45 à 13 h

Lieu
Pavillon De Koninck, local 5325