Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Coin des blogueurs

Doctorante au Département d’anthropologie, Agnès Blais est fascinée par les différentes cultures et les forces vives d’une société. Son doctorat en anthropologie socioculturelle porte sur la Russie d’aujourd’hui, plus particulièrement sur les associations russes qui luttent contre le racisme et l’exclusion.

Par ce blogue, Agnès Blais vous convie à un voyage au cœur de la culture russe, dans sa vastitude et sa complexité, au moyen de croquis pris sur le vif, mais conçus comme des fenêtres menant à des découvertes plus profondes. Scènes politiques et culturelles, mouvements sociaux, lieux de mémoire ou d’amnésie (Pierre Nora), fêtes, expositions, conversations, œuvres littéraires: tous ces fragments seront dépeints et expliqués dans ses billets.

Simon Langlois est directeur du Département de sociologie, où il a mené toute sa carrière de professeur. Sociologue de formation et détenteur d’un doctorat de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV), il travaille sur la stratification sociale (classes sociales, inégalités), sur la sociologie de la consommation et sur le changement social en cours dans les sociétés développées.

Par ce blogue, Simon Langlois expose les savoirs des sciences sociales qui jettent un éclairage sur les mutations de notre société, les facteurs qui les expliquent, les défis qu’elles posent. Il y avance des idées et des commentaires inspirés par les travaux de collègues et par les résultats de ses propres recherches. Parmi les questions qu’il pose dans cet espace : La classe moyenne est-elle en déclin ? Y a-t-il plus de pauvres au Québec ? La nouvelle économie passe-t-elle aussi par la culture ?

© 2010 Université Laval. Tous droits réservés. Ce site est sous la responsabilité du Centre de services APTI de la Faculté des sciences sociales.
Questions et commentaires