Don par téléphone

Contacter la fondation de l’Université Laval au 418-656-3292


Don par la poste

Imprimer cette fiche remplissez-la et postez-la avec votre paiement à l’adresse suivante :

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 3456-E
Québec (Québec) G1V 0A6

Collaborations internationales

Partenariats d'études

Liste des nouveaux partenariats et annonces

Hiver 2014 : Les étudiants de la maîtrise (sans mémoire) en affaires publiques et ceux de la maîtrise (sans mémoire) en science politique bénéficient désormais de l'entente de Profil international signée avec la prestigieuse université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Riche de huit siècles d'excellence, cette Université est l'une des plus grandes universités françaises. Elle a vocation à devenir l'un des grands centres de la recherche et du savoir de l'Europe du XXIe siècle. Implantée au coeur du Quartier latin, dans un des plus illustres campus du monde, elle occupe, avec d'autres universités, de prestigieux bâtiments : la Sorbonne, la Faculté de droit du Panthéon, l'Institut de géographie et l'Institut d'art et d'archéologie.

 
Collaborations internationales

La faculté des sciences sociales s’associe avec d’autres universités pour développer des projets spécifiques.

West Virginia Universities

Du 19 au 23 mai 2014, la Faculté a accueilli pour la sixième année un groupe d’étudiants des Universités publiques de Virginie Occidentale dans le cadre d’une école d'été axée sur la découverte de l’environnement politique, économique et culturel du Québec. S'échelonnant sur une semaine, cette école d'été proposait des conférences offertes par des professeurs de l’Université Laval et diverses activités culturelles.

Merci aux conférenciers pour leur grande générosité : Monsieur Charles-André Nadeau (M.A. en histoire), Monsieur Martin Hébert (professeur au département d'anthropologie), Monsieur Carl Grenier (professeur associé au département de science politique) et Monsieur Éric Montigny (professeur au département de science politique). Merci également à la guide pour sa précieuse collaboration : Catherine Craig-St-Louis, diplômée de la Faculté et candidate à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional.

© 2010 Université Laval. Tous droits réservés. Ce site est sous la responsabilité du Centre de services APTI de la Faculté des sciences sociales.
Questions et commentaires