Programmes et admission

Inscription

Vous avez effectué une demande d’admission à l’Université Laval ?
Voici les étapes du processus d’inscription suite à la réception d’une offre d’admission de l’Université Laval :

  1. Acceptez l’offre d’admission que vous aurez reçu de l’Université Laval via la zone sécurisée de Capsule.
  2. Surveillez votre courriel @ulaval.ca. Vous y recevrez toutes les informations relatives à votre inscription.
  3. Consultez l’horaire des cours, faites votre choix et inscrivez-vous dans Capsule. Si toutefois, il est impossible de vous inscrire par cette voie (ex. : scolarité préparatoire, passerelle, probation, poursuite conditionnelle, etc.), veuillez communiquez avec le Bureau de la gestion des études à gestionetudes@fss.ulaval.ca ou au 418 656-2131, poste 4448.

Pour connaître les dates importantes, vous pouvez consulter le calendrier universitaire 2014-2015 en version .pdf.

Notes :

  • L'étudiant qui omet de s'inscrire à des activités de son programme durant trois sessions consécutives est considéré comme ayant abandonné son programme. Vous devrez alors faire une nouvelle demande d'admission et vous acquitter des frais d'ouverture de dossier de 77 $. Règlements des études 203
  • Prenez note que la session d'été est considérée comme une session régulière.

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