Nouvelles

Nouveau cours à distance en science politique : Dynamique du système américain

9 juillet 2012

Le Département de science politique offre un nouveau cours à distance portant sur la dynamique du système américain. Ce cours permettra aux étudiants de mieux comprendre la dynamique du système politique américain à travers l'analyse des partis politiques, du système électoral, des groupes de pression et des mouvements sociaux; de même qu'à travers l'analyse de certains enjeux comme les droits humains, les politiques budgétaires, économiques et sociales du gouvernement américain. Une attention toute particulière sera accordée aux rôles et à l'importance des acteurs politiques de même qu'à l'analyse de différents enjeux auxquels ils sont confrontés, avec un traitement soutenu portant sur les élections législatives et présidentielles qui auront lieu en novembre prochain.

Ce cours de 3 crédits s'adresse d'abord aux personnes désireuses d’acquérir des connaissances de base par rapport aux rouages du système politique américain et qui sont inscrites à un programme de premier cycle dans une discipline connexe aux sciences politiques (baccalauréat en affaires publiques, relations internationales, etc.). Il est possible de s'inscrire dès maintenant pour la session d’automne 2012.

Titre du cours : Dynamique du système américain
Responsable : Carl Grenier
NRC : 89452
Sigle :  POL 2320 - Z1

© 2010 Université Laval. Tous droits réservés. Ce site est sous la responsabilité du Centre de services APTI de la Faculté des sciences sociales.
Questions et commentaires