Appel de candidatures - Chaires de recherche du Canada sciences sociales ULaval

Appel de candidatures - Chaires de recherche du Canada

25 mars 2019

La Faculté des sciences sociales de l’Université Laval lance trois appels à candidatures pour des Chaires de recherche du Canada (CRC). Ces appels visent des CRC du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH, niveau 2), du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG, niveaux 1 et 2) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC, niveaux 1 et 2).

Ces concours sont ouverts à toutes les candidatures, dont celles des personnes issues de groupes minorisés à savoir, les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes appartenant aux minorités visibles. Les candidatures des personnes s’identifiant comme membres de minorités visibles ou ayant un handicap seront priorisées à niveau d’excellence comparable. Les personnes dont le français n’est pas la première langue bénéficient d’un soutien de l’Université Laval pour atteindre le degré de compétence langagière requis pour l’exercice de leurs fonctions.

Les dossiers, qui doivent mettre en valeur l’expertise et le potentiel des candidatures, sont attendus au plus tard le 26 avril 2019.

Le Programme des Chaires de recherche du Canada investit environ 265 millions de dollars par année afin d’attirer et de retenir certains des chercheuses et des chercheurs les plus accomplis et prometteurs du monde. Les titulaires de CRC visent à atteindre l'excellence en recherche dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé et des sciences humaines.