Homme et femmes multiethniques

Nouveau microprogramme en équité, diversité et inclusion au travail

18 juillet 2021

Un nouveau programme s'ajoute à l'offre de formation en sciences sociales : le microprogramme de 2e cycle sur l'équité, la diversité et l'inclusion au travail (EDI).  La formation permet aux professionnelles et professionnels de mieux comprendre les enjeux d'équité et d'inclusion des diversités en emploi et dans les milieux de travail et d'intervenir adéquatement à cet égard.

Élaboré conjointement par le Département des relations industrielles et le Département de management, le microprogramme multidisciplinaire comporte 12 crédits (2 cours obligatoires et 2 cours à option). Il traite à la fois des fondements de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en emploi et dans les milieux de travail en présentant un panorama des diverses notions et approches disciplinaires et théoriques de l'EDI, son importance sociétale ainsi que ses enjeux spécifiques liés aux groupes cibles selon le choix de cours de l'étudiante ou de l'étudiant. 

En plus d’être le seul programme à être offert dans ce domaine dans la région de Québec, il se distingue par son approche pédagogique inclusive et sa vision holistique de l’EDI.