Guillaume Foldes Busque est un des titulaires de ces bourses des IRSC. Crédit photo Jean Rodier

10 millions $ en subventions de recherche pour l'Université Laval

12 mars 2019

La ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas-Taylor, a annoncé un investissement de 275 millions en recherche au pays. Quatorze professeures et professeurs de l'Université Laval ont décroché plus de 10 millions $ en subventions des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), dont le professeur à l'École de psychologie Guillaume Foldes Busque. Son projet de recherche tentera d'élucider si la présence d’un trouble anxieux affecte la santé et le traitement de patients ayant une maladie coronarienne.

«Oui, l’apport des sciences médicales est important, mais il faut souligner aussi l’apport des sciences sociales. On l’a vu dans les projets retenus par les IRSC, il y a une belle reconnaissance pour la santé durable», a relaté la rectrice Sophie D'Amours au journal Le Soleil. «La «santé durable» est une notion développée à l’UL qui cherche à intégrer tous les facteurs — incluant sociaux, environnementaux et économiques — dans la prévention des problèmes de santé.» Le Soleil, 13 mars 2019.

Lire l'article du journal Le Fil
Article du journal Le Soleil