11 millions $ pour le PEP

11 millions $ pour le PEP

3 octobre 2016

Le Partenariat pour les politiques économiques (PEP), du Département d’économique de la FSS de l’Université Laval, s’est vu octroyer une nouvelle subvention de près de 11 millions $ par le gouvernement britannique (UK Aid) et le Centre de recherche pour le développement international (CRDI) du Canada.

Visant le renforcement des capacités d’analyse des politiques de croissance et d’emploi dans les pays en développement, l'initiative a permis le soutien de 65 projets d’étude, réalisés par des équipes de jeunes chercheurs locaux dans plus de 34 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, ainsi qu’en Europe de l’est et au Moyen-Orient.

Les fonds octroyés par UK Aid et le CRDI serviront à subventionner, former et parrainer plus de 50 nouvelles équipes de chercheurs basés dans des pays en développement. L’initiative porte une attention particulière aux pays les plus pauvres à l’échelle mondiale, ainsi qu’aux états dits « fragiles » où les ressources et compétences scientifiques sont reconnues comme étant particulièrement faibles. 

Lisez la nouvelle complète