17e Forum international Science et société de l'Acfas

4 novembre 2016

Le Forum international Science et société de l'Acfas se déroulera les 4, 5 et 6 novembre au Cégep de Sainte-Foy.

Parmi les ateliers thématiques, deux seront animés par des professeurs de la Faculté. Thierry Rodon, professeur agrégé au Département de science politique, présentera NORD : entre culture et nature.

De son côté, la doctorante en science politique, Johanna Masse, sera présente à l’atelier RADICALISATION : psychologie et politique. Mme Masse est unecollaboratrice régulière de la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme.

250 étudiants en provenance d'une vingtaine de cégeps iront rencontrer les18 chercheurs de renom du Québec et de la France. Sous le thème Savoir que l'on peut changer la société, la 17e édition de cet événement permettra à ces étudiants, ainsi qu'à leurs enseignants accompagnateurs, d'approfondir leurs connaissances sur une foule de sujets à l'intersection des sphères scientifique, sociale et politique.