21e concours d'excellence en relations industrielles

12 avril 2017

Tenu les 29, 30 et 31 mars 2017, ce concours interuniversitaire réunit des équipes provenant des 3 programmes de relations industrielles au Québec : le Département des relations industrielles de l'Université Laval, le Département des relations industrielles de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) ainsi que l'École de relations industrielles de l'Université de Montréal.

Les équipes participent à des simulations de cas basées sur la réalité quotidienne des entreprises et des syndicats. Elles sont divisées en cinq volets : gestion des ressources humaines, négociation collective, arbitrage de griefs, santé et sécurité du travail et politiques publiques.

Une belle occasion pour ces étudiants et étudiantes d’acquérir une expérience pratique dans leur domaine d’études et de développer un réseau professionnel.