André Turmel inscrit au tableau d'honneur des «Remarquables» 2021

18 mai 2021

Le département félicite chaleureusement André Turmel, ancien directeur du département et grand mécène, lauréat du Prix Coup de cœur philanthropique 2021 de la Fondation de l’Université Laval. Ce prix honore l'engagement exceptionnel et notable d'un diplômé ou d'une diplômée à l'égard du développement philanthropique de l'Université Laval.

André Turmel, auteur de plusieurs livres sur la sociologie de l’enfance publiés aux PUL, aux PUM et chez Cambridge University, aujourd’hui professeur associé-chercheur de notre département, finance deux chaires de recherche sur l’étude des conditions de vie et d’épanouissement de deux populations socialement vulnérables (soit les aînés et les enfants), dont l’une dans notre département sur le thème de la sociologie historique de l’enfance et de la famille, chaire qui conduira prochainement à l’embauche d’une nouvelle ou d’un nouveau professeur.e et au soutien substantiel de plusieurs étudiant.e.s avancé.e.s.