Appel à candidatures - Bourse de soutien aux communications scientifiques (1500$)

10 janvier 2020

Le Fonds d’aide à la réussite des étudiant(e)s en sociologie (FARÉ) offre 1500$ en bourse de soutien au déplacement d’étudiant(e)s à la maîtrise ou au doctorat pour communiquer leurs résultats de recherche dans un colloque ou congrès scientifique d’ici août 2020. La somme offerte pourrait être partagée entre plusieurs étudiant(e)s (jusqu’à 5 bourses de 300 $). Priorité sera donnée à ceux et celles qui sont en rédaction de leur mémoire ou de leur thèse, dont la proposition de communication est soumise ou acceptée, et qui ne bénéficient pas d’une bourse d’excellence d’un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC).

Les étudiant(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir une courriel d’ici le 15 février 2020 à direction@soc.ulaval.ca qui indique :

• Nom et prénom
  • Lieu de la communication
  • Estimation des frais de déplacement et de séjour
  • Titre de l’événement
  • Résumé de la proposition de communication
  • État d’acceptation ou de soumission de la proposition de communication
  • Avancement dans le programme d’étude
  • Situation de boursier(sière) ou non d’un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC)