Appel à candidatures pour GEM-STONES

29 juin 2016

Le projet GEM-STONES pose son premier jalon : l'appel à candidatures qui permettra de recruter 15 doctorants dont les travaux en cotutelle permettront de mieux comprendre comment les acteurs internationaux, notamment l'Union européenne, tirent parti (ou souffrent) de la complexification des institutions internationales.

Site de l'appel à candidatures => (date limite 15 septembre 2016)

Chaque doctorant recruté sera supervisé par deux professeurs au sein de deux universités partenaires et par un mentor non universitaire. À l'issue du cursus, chacun obtiendra un double diplôme.

L'école doctorale offrira une formation méthodologique, des écoles d'été, des exercices de compilation de données, l'occasion de publications conjointes chez Routledge et un programme sur mesure. Sans oublier que GEM-STONES contribuera à internationaliser la recherche et les études supérieures en institutionnalisant les doubles doctorats.

Enfin, ce projet fournira un environnement de travail unique :

• international : 15 partenaires de huit pays (Europe, Amériques, Asie)
  • intersectoriel : les activités impliqueront les doctorants, des universitaires, des membres de la société civile et des décideurs européens et non européens
  • interdiciplinaire : les 15 jeunes chercheurs couvriront plusieurs champs dont le droit, la science politique, la théorie politique, l'économie politique, les relations internationales, les études européennes, entre autres.

À l’Université Laval, ce projet est coordonné par les HEI, en étroite collaboration avec le Département de science politique et la Faculté de droit, qui accueilleront trois doctorants en cotutelle.

En savoir plus sur GEM-STONES   |   Appel à candidatures