Appel de résumés

18 octobre 2021

Bonjour à toutes et à tous,

La revue scientifique étudiante révisée par les pairs de l'École de psychologie de l'Université Laval Psycause est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants, tous cycles confondus, qui ont un intérêt pour la recherche et qui désirent partager leurs connaissances auprès de la communauté universitaire quant à la psychologie ou à tout autre domaine relié (p. ex., en orthophonie, travail social ou psychoéducation). Chaque année, Psycause offre la possibilité de soumettre un article empirique basé sur des travaux de recherche d’un laboratoire du département, une recension des écrits sur un sujet qui vous passionne particulièrement ou un texte de tout autre format qui correspond à ceux habituellement publiés dans les revues scientifiques (p. ex., une lettre ouverte, une méta-analyse ou une étude de cas). Produire une publication dans la revue Psycause représente une expérience d’écriture scientifique hors du commun effectuée dans un contexte facilitant où les membres du comité éditorial peuvent fournir un appui considérable dans une démarche pédagogique participative.

Si une telle expérience vous intéresse, l’équipe de la revue vous annonce que l'appel de résumés pour la prochaine édition est lancé. Le comité accepte des résumés préliminaires ayant un maximum de 200 mots des personnes intéressées à publier, et ce, jusqu'au lundi 8 novembre 23h59.

Si vous avez des questions concernant le processus de soumission ou le type de textes qui peuvent être publiés, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse courriel suivante : revuepsycause@psy.ulaval.ca. Vous trouverez également davantage d'informations ainsi que les articles publiés au sein de nos anciens numéros sur notre site internet :https://revues.ulaval.ca/ojs/index.php/psycause/index.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette rencontre et de lire vos textes scientifiques !

Samuel Gagné
Responsable des communications

Le comité éditorial
Psycause : revue scientifique étudiante de l'École de psychologie de l'Université Laval