Atelier Laval-McGill à Hanoi

22 mai 2018

Les 17 et 18 mai s'est tenu à Hanoi un atelier de formation pour étudiants gradués vietnamiens, organisé par Jean Michaud et Sarah Turner (McGill) avec leur partenaire vietnamien, le professeur Nguyen An Thinh, directeur du Research Institute for Resources and Climate Change à la Hanoi University of Natural Resources and Environment. Treize étudiants de deux universités vietnamiennes, soutenus par des bourses attribuées à partir des fonds de recherche de Jean Michaud et Sarah Turner, ont présenté leurs recherches en cours et ont pu échanger sur les défis dans leur travail. L'atelier fut une occasion de construire un réseau d'échange fructueux pour la suite de leurs études ainsi que pour accueillir au Vietnam les étudiants de Laval et McGill qui viendront y faire leurs terrains dans les années à venir.

Le président de la Hanoi University of Natural Resources and Environment, Prof. Nguyen Ngoc Thanh, second au premier rang à partir de la gauche, a assisté à l'événement. Le professeur Nguyen An Thinh est à ses côtés.