Au Québec, les jeunes en régions votent de moins en moins

24 octobre 2016

Au Québec, les jeunes en régions votent de moins en moins

L'écart de participation entre les 18-34 ans et le reste de la population s'est creusé presque deux fois plus rapidement dans le Québec des régions éloignées que dans les villes du Québec. C'est ce que révèle l'étude qui compare l'évolution de la participation électorale des jeunes Québécois depuis 1985. Elle a été réalisée par la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires de l'Université Laval et le Directeur général des élections du Québec.

Les chercheurs sont M. François Gélineau, titulaire de la Chaire et professeur au Département de science politique, Éric Montigny, directeur exécutif de la Chaire et chargé de cours au Département de science politique et Justin Savoie, étudiant à la maîtrise en science politique.

Lire le communiqué de presse