Bienvenue et bonne rentrée !

6 septembre 2022

Le Département de science politique est heureux d’accueillir cet automne 259 nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes dans ses programmes de premier, deuxième et troisième cycles. Bienvenue à chacun et chacune d’entre vous ! Vous rejoignez une cohorte étudiante en science politique de 701 personnes cet automne.

Vous avez choisi un département où la vie politique est étudiée selon une diversité de perspectives dans des formules pédagogiques innovantes. Vous avez choisi un département où la recherche en politique est dynamique et marquée par l’interdisciplinarité et l’excellence.

De plus, en venant à l’Université Laval, vous vous assurez d’avoir un accès privilégié aux institutions et aux acteurs du pouvoir politique québécois. C’est un milieu de formation politique unique au Québec. Vous pourrez donc comprendre, mais également vivre, la vie politique au quotidien dans le cadre de vos programmes.

Dans les prochains mois, nous vous présenterons également une multitude d’activités de formation (conférences, stages, simulations) et d’occasions d’implication ou d’engagement (associations étudiantes, Jeux de la science politique, revue Regards politiques). C’est aussi ce qui fait de notre département l’un des meilleurs au Canada. Nous vous invitons à tirer profit de ces nombreuses occasions de prendre une part active à la vie de notre département. L’équipe d’enseignement et le personnel administratif a très hâte de collaborer avec vous.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous la bienvenue dans notre département, dans votre département. Nous avons hâte de travailler avec vous !

Bonne rentrée 2022 !

Thierry Giasson
Professeur et directeur du Département de science politique.