Bilan du gouvernement libéral de Justin Trudeau. 353 promesses et un mandat de changement

Bilan du gouvernement libéral de Justin Trudeau. 353 promesses et un mandat de changement

4 octobre 2019

Par Lisa Maureen Birch et François Pétry

Lors des élections de 2015, le Parti libéral de Justin Trudeau a promis de faire de réels changements dans la vie de tous les Canadiens. Les prochaines élections constituent l’occasion tout indiquée d’évaluer de manière rigoureuse et impartiale comment le gouvernement libéral a tenu ses promesses électorales.

Sous la direction de Lisa Birch et de François Pétry, plus de vingt universitaires de renom étudient le sort des 353 promesses électorales du Parti libéral dans des domaines aussi variés que les relations internationales, l’énergie et les changements climatiques , l’économie, la réconciliation autochtone et la légalisation du cannabis à des fins récréatives. Les collaborateurs puisent dans un ensemble commun de sources documentaires et s’appuient sur la même méthode pour établir les verdicts de réalisation des promesses accessibles sur le site Internet du Polimètre Trudeau. 

Lisa Maureen Birch et François Pétry, Bilan du gouvernement libéral de Justin Trudeau. 353 promesses et un mandat de changement, Presses de l'Université du Québec, 2019.