Bourse d'études

29 novembre 2021

Anne-Julie Gagné, étudiante au doctorat en psychologie, recherche et intervention (orientation clinique), sous la direction du professeur Philippe Landreville, a obtenu une bourse de l'Institut sur le Vieillissement et la Participation Sociale des Aînés (IVPSA) de l’Université Laval. Cette bourse servira à diffuser ses résultats de recherche, par exemple la participation à un congrès scientifique ou les frais encourus pour la publication d’un article.

Les travaux de recherche d’Anne-Julie Gagné portent sur l’acceptabilité et l’efficacité d’un auto-traitement du trouble d’anxiété généralisée chez les aînés guidé par des prestataires non professionnels. Ce traitement vise à aider les aînés à avoir accès à des soins de santé mentale. Les résultats d’une étude d’Anne-Julie montrent que ce traitement est perçu comme acceptable par les aînés. L’équipe du professeur Landreville effectue présentement différentes études en lien avec ce traitement. Restez à l’affut des développements dans les prochains mois et années!