Bourses Alban D'Amours 2020-2021 | Récipiendaires (maîtrise)

26 novembre 2021

Les résultats du concours 2020-2021 des bourses Alban D’Amours en sociologie de la coopération ont été dévoilés. Ces bourses sont financées par le Fonds de soutien Alban-D’Amours aux activités d’enseignement universitaire sur la coopération.

Cette année, le comité de sélection a octroyé deux bourses de rétention à la maîtrise d’une valeur de 4000$ chacune. Les récipiendaires sont :

1. Nadia Grenier, étudiante à la maîtrise en sociologie avec mémoire
    Sujet du mémoire : Villes en transition et initiatives citoyennes: le cas des coopératives d’habitation de la Ville de Québec. Sous la direction de Dan Furukawa Marques.
  2. Maxime Beaudoin, étudiant à la maîtrise en anthropologie avec mémoire
    Sujet du mémoire : Articulation des réseaux socioéconomiques et des activités marchandes des agricultrices et agriculteurs de Bellechasse. Sous la codirection des professeures d’anthropologie Manon Boulianne et Sabrina Doyon.

Au nom de toute l’équipe de la Chaire Alban D’Amours en sociologie de la coopération et du Département de sociologie, le titulaire de la Chaire, le professeur Dan Furukawa Marques, félicite les récipiendaires. Il en profite également pour remercier Alban D’Amours et le Mouvement Desjardins pour avoir rendu possible la création de ces bourses.

L’édition 2021-2022 du concours ouvrira à l’hiver 2022.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Dan Furukawa Marques.

Donner à ce Fonds