Bourses de l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA)

12 décembre 2017

L’Institut d’éthique appliquée (IDÉA) de l’Université Laval est fier d’annonce l’offre de bourses pour des étudiantes et étudiants aux 2es et 3es cycles de formation universitaire. L'objectif est de les soutenir à poursuivre des travaux dans le domaine de l’éthique.

L’IDÉA est un regroupement interdisciplinaire de chercheur(e)s oeuvrant dans le domaine de l’éthique appliquée. Pour cette bourse, l’Institut accueille les candidatures provenant de toutes les disciplines, dans la mesure où le sujet de recherche est en lien avec l’un des axes de recherche et d’intervention suivants :
- l’axe Éthique publique, organisationnelle et professionnelle;
- l’axe Éthique sociale et économique;
- l’axe Éthique et santé;
- l’axe Éthique, justice et droit.

Il est à noter que des recherches à caractères transversales sont aussi considérées.
Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 2 février 2018.

Seuls les dossiers complets à la date de clôture de cette offre seront considérés. L’annonce des résultats se fera lors du Colloque étudiant de l’IDÉA, le 16 mars 2018.

Consulter l'offre de bourse au 2e cycle
Consulter l'offre de bourse au 3e cycle