Bourses de recrutement Banque Nationale

7 février 2017

Bourses de recrutement Banque Nationale

Le Fonds de bourses de recrutement Banque Nationale, en collaboration avec le département d’économique, désire octroyer une bourse de 10 000$ à un étudiant canadien de 2e ou de 3e cycle du département d’économique. Les étudiants projetant de réaliser leurs projets de recherche en macroéconomie appliquée ou en économie financière seront privilégiés. Tout étudiant canadien admis au programme de maitrise ou de doctorat en économique est admissible. Afin de poser votre candidature, vous devez faire parvenir par courriel à manuel.paradis.1@ulaval.ca avant le 31 mai 2017.

Une lettre de motivation d’au maximum une page indiquant votre intérêt à poursuivre des études supérieures en économique.

Une copie de votre plus récent relevé de notes.

Votre curriculum vitae.

Conditions d’octroi :

Pour les étudiants de 2e cycle, compléter la scolarité normale de maitrise à temps complet.

Maintenir une moyenne d’au moins B+

Les candidatures seront évaluées sur la base de l’excellence du dossier académique ainsi que sur la qualité de la lettre de motivation.  Le récipiendaire de la bourse sera avisé au plus tard le 15 août.

Depuis 2003, 18 bourses Banque Nationale d’un montant de 10 000$ chacune ont permis à des étudiants des programmes de 2e et 3e cycles du département d’économique de l’Université Laval de poursuivre leurs études.  Les récipiendaires de la bourse Banque Nationale ont développé des projets de recherche variés et pertinents.  Ils occupent des positions diverses dont plusieurs sont en lien étroit avec le secteur bancaire et celui de la finance.