Bourses d'études en sciences sociales

3 février 2021

La Faculté des sciences sociales offres différentes bourses d'études pour les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.  La date limite pour postuler est le 1er mai 2021.

La Bourse d’excellence au doctorat du Fonds Rolland.-R.-Tougas est offerte à un étudiant ou une étudiante de 3e cycle de la Faculté afin de l'encourager à poursuivre ses études au doctorat.

Postuler

La Bourse doctorale François-et-Rachel-Routhier vise à encourager les étudiants et les étudiantes à entreprendre ou à poursuivre un doctorat se rapportant à la question de la dignité humaine.

Postuler

Le Fonds facultaire d’enseignement et de recherche de la Faculté des sciences sociales offre 2 bourses d'excellence au doctorat de 6000$ afin d'encourager les meilleurs étudiantes et étudiants à poursuivre leurs études.

Postuler

La Bourse de soutien à la recherche du Fonds Georges-Henri-Lévesque est offerte aux étudiants inscrits à un programme de 2e ou de 3e cycle en sciences sociales dont les travaux portent sur les mutations sociales et économiques.

Postuler

La Bourse de fin d’études de doctorat du Fonds Georges-Henri-Lévesque est offerte aux étudiants inscrits à un programme de 3e cycle en sciences sociales qui complètent une thèse sur le thème des mutations sociales et économiques.