Caroline Hervé anthropologie ULaval Réunion annuelle Sentinelle Nord
Caroline Hervé, professeure au département d’anthropologie, a présenté les objectifs et les activités de sa Chaire de recherche Sentinelle Nord sur les relations avec les sociétés inuit.

Caroline Hervé se démarque à la Réunion annuelle de Sentinelle Nord

6 septembre 2018

À l’occasion de la 2eRéunion annuelle de Sentinelle Nord, Caroline Hervé, professeure au Département d’anthropologie de l'Université Laval, a présenté les objectifs et les activités de sa Chaire de recherche Sentinelle Nord sur les relations avec les sociétés inuit. La présentation de Mme Hervé s’est inscrite dans le cadre d’une plénière concernant les sociétés et les populations nordiques.

Animation d’un atelier sur la recherche nordique

Mme Hervé a aussi animé un atelier de formation sur la conduite de la recherche en milieu nordique. Aux côtés de Suzy Basile (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue), Catherine Girard (Sentinelle Nord), Nancy Gros-Louis McHugh et Patricia Montambault (Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador), elle a abordé les aspects socioculturels à considérer dans la conduite de la recherche, les perspectives sur la recherche et les défis de la collaboration. Une quarantaine d’étudiants et de chercheurs ont participé avec grand intérêt à l’atelier.

La Réunion annuelle s’est tenue au Manège militaire Voltigeurs de Québec du 27 au 30 août  et a accueilli plus de 300 participants.

Caroline_Herve_conferenceSN.jpg

Caroline_Herve_confereceSN.jpg