Christine Ramsay décroche la bourse du Groupe d'Analyse

16 juillet 2021

À l'issue du concours lancé en été 2021 avec la collaboration du Groupe d'Analyse et du Département d'économique, Christine Ramsay,  étudiante à la maîtrise en économique - avec stage et essai,  a obtenu la bourse du Groupe d'analyse, une entreprise internationale de service-conseil en économique.

L'essai de Christine travaille sur la taxe kilométrique pour les véhicules lourds au Québec et est dirigé par Philippe Barla, professeur au Département.

L'excellence de son dossier académique et la bonne qualité de son dossier de candidature lui ont valu l'obtention de la bourse de 18 000$ jumelée à la réalisation de deux stages d’une session (4 mois) au sein de l'organisme.

Le Groupe d'analyse est réputé pour la gestion de mandats d'une grande complexité technique et impliquant d'imposantes bases de données, tant dans des contextes de litige, d'économie de la santé et de politique publique.

Le prochain concours sera lancé en été 2022 et il est ouvert aux étudiants admis ou inscrits à  la maîtrise - avec mémoire ou essai au Département d'économique de l'Université Laval.

Félicitations Christine et bonne continuation.