Colloque étudiant

16 mars 2018

Le vendredi 16 mars aura lieu le 4e colloque étudiant féministe (CÉF) qui réunira la relève en recherche féministe pour échanger et transmettre des savoirs, contribuer à la formation des étudiantes et des étudiants et tisser des liens entre les différentes actrices et acteurs du milieu. Cette année, le CÉF s'organise sous le thème « Recherches féministes : pluralité et convergences ». Le but est de réfléchir les féminismes dans leur hétérogénéité et dans leurs imbrications avec d'autres mouvements sociaux et/ou théories. En misant sur ce dynamisme, nous espérons ouvrir la discussion à l'ensemble des enjeux qui touchent au féminisme et au genre.

La programmation rassemble des étudiantes et étudiants en sociologie, en anthropologie, en développement international, en droit, en études féministes, en histoire, en philosophie et en science politique. Chacune des 9 communications durera une trentaine de minutes et sera suivie d’une période de questions et de discussions.

Sophie Marois et Marie-Philippe Paquet, membres du Comité Femmes ULaval et organisatrices du colloque, nous présentent l’événement et sa programmation officielle.