Daniel Mercure élu à la Société royale du Canada

20 septembre 2016

Félicitations à Daniel Mercure, professeur titulaire au Département de sociologie, nouvellement élu membre de l’Académie des sciences sociales de la Société royale du Canada (SRC).

M. Mercure est reconnu internationalement pour ses travaux précurseurs sur les temporalités sociales et novateurs en sociologie du travail. Ses études sur le temps social ont grandement contribué à façonner ce nouveau champ de recherche. Ses nombreuses publications sur l’impartition flexible et l’ethos du travail ont renouvelé notre compréhension des changements dans les formes d’emploi et le rapport au travail.

L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.

La cérémonie de réception à l'Académie des sciences sociales de la SRC se déroulera le 18 novembre 2016 à Kingston, en Ontario.

La SRC a pour mission de reconnaître l’excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada et en partenariat avec d’autres académies nationales dans le monde.