Daniel Mercure élu à la Société royale du Canada

19 septembre 2016

Félicitations à Daniel Mercure, professeur titulaire de notre département, qui vient d’être élu membre de l’Académie des sciences sociales de la Société royale du Canada (SRC).

Fondée en 1882, la SRC comprend des académies des arts, des lettres et des sciences. Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire. La SRC a pour mission de reconnaître l’excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada et en partenariat avec d’autres académies nationales dans le monde.