Début de la 10e édition des Jeux de la Science Politique

10 janvier 2020

La 10e édition des Jeux de la Science Politique est officiellement commencée!

Depuis quelques années déjà, l'Université Laval s'implique activement dans cet événement et, cette année, les partenaires sont nombreux, notamment: la Faculté des sciences sociales, la Faculté de droit, la CADEUL et le Département de science politique.

L'ouverture officielle des Jeux se déroulera ce vendredi, en présence du directeur du Département de science politique, Thierry Giasson, du doyen de la Faculté des sciences sociales, François Gélineau, et du président de la Société québécoise de science politique, Serge Granger.

Suite à cet événement d'ouverture, une conférence avec le ministre de l'Environnement du Québec, M. Benoît Charette, prendra place à l'Atrium du pavillon Charles-De Koninck, de 16h30 à 17h.

Les Jeux de la Science Politique battront leur plein tout au long de la fin de semaine et réuniront 250 étudiants de 8 universités différentes, tant québécoises que canadiennes. Cette année, les Jeux ont pour thème l'urgence climatique et chaque université s'est vue attribuer un pays de l'Amérique du Sud. L'Université Laval, quant à elle, représentera fièrement la Bolivie.

Pour suivre le déroulement de l'événement, vous pouvez consulter la page Facebook des Jeux.

Nous souhaitons la meilleure des chances à tous nos participants!