Des étudiants boursiers témoignent à la soirée des Grands Donateurs

15 novembre 2019

Plus de 300 personnes ont participé à la soirée des Grands Donateurs, une activité phare de La Fondation de l’Université Laval (FUL), le mercredi 13 novembre au Théâtre de la cité universitaire. Sur les quelque 220 nouveaux titrés cette année, une soixantaine d'entre eux étaient présents. Au cours de la soirée, ces derniers se sont vu remettre, des mains de la rectrice Sophie D’Amours, un insigne correspondant à leur palier de don ou un certificat, pour ceux qui ont fait un don planifié.

Six étudiantes et étudiants ainsi qu’une diplômée de l’Université ont injecté une bonne dose d’émotion à la cérémonie. Devant un auditoire attentif, Maxime Dumais, inscrit à la maîtrise en sciences de l’orientation, Claudia Perreault, inscrite au baccalauréat en génie géologique, et Béatrice Turcotte-Ouellet, diplômée en service social en 2018, ont discuté philanthropie dans le «coin salon» de la scène. Par leurs propos, ils ont démontré combien la philanthropie est essentielle à la société.

Lire le texte d'Yvon Larose dans le ULaval nouvelles