Des nouvelles de nos diplômé(e)s - Asbjorn Melkevik

19 avril 2017

Åsbjørn MelkevikÅsbjørn Melkevik est diplômé de la maîtrise en science politique de l’Université Laval (2013). Il a ensuite reçu son doctorat de la Queen’s University (2017). Il effectue actuellement un stage postdoctoral à la Harvard University durant lequel examinera la possibilité d’améliorer le caractère éthique du capitalisme suivant la première École d’économie de Chicago.

Ses recherches portent sur la justice sociale dans les sociétés capitalistes. Si un lien nécessaire existe entre le libéralisme classique et les dimensions morales et institutionnelles du droit, Åsbjørn a argumenté, le libéralisme classique se doit d’adopter un programme égalitaire.

Il a publié ses recherches dans des revues telles que Business Ethics Quarterly, Constitutional Political Economy, et European Journal of Political Theory.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes diplômé(e)s du Département ? Donnez-nous de vos nouvelles au pol@pol.ulaval.ca !