MINDS

Deux de nos professeurs participent au Réseau d’analyse stratégique financé par le ministère de la Défense nationale

28 avril 2020

Une subvention de 750 000 $ vient d'être attribuée par la Défense nationale pour la création du Réseau d'analyse stratégique, regroupant plus de 30 chercheurs, dont deux de nos professeurs: Jonathan Paquin et Anessa Kimball.

Justin Massie (UQÀM) et Stéfanie von Hlatky (Université de Queen’s), à l'origine du projet, ont obtenu la subvention pour une durée de 3 ans. Cette subvention a été offerte par le ministère de la Défense nationale pour la création du Réseau d’analyse stratégique qui regroupe plus de 30 chercheurs canadiens et internationaux. 

Deux de nos professeurs font partie du réseau: Jonathan Paquin, qui sera responsable de l’un des trois axes de recherche et Anessa Kimball, qui sera co-chercheure.  

Le Réseau d'analyse stratégique (RAS) a été mis sur pied dans le cadre de l'établissement de réseaux de collaboration MINDS du ministère de la Défense nationale du Canada. Le RAS a pour mission principale de créer un incubateur de recherche bilingue sur les questions de sécurité et de défense au 21e  siècle. Il se veut réactif aux bouleversements de l'environnement mondial et créatif dans l'analyse stratégique qu'il mobilise.

Félicitations à tous les membres de l'équipe pour cette superbe subvention!