Économie du développement appliquée

22 janvier 2018

Le Partnership for Economic Policy (PEP), en collaboration avec la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval, le Département d’économique et la Faculté des sciences sociales, a développé un nouveau microprogramme de 9 crédits de 2e cycle en Économie du développement appliquée. La direction du cours sera assumée par le professeur Luca Tiberti.

La 1re édition s’adresse à une clientèle étrangère et est offerte entièrement à distance. Pour la session d’hiver 2018, 171 étudiants provenant de 40 pays en développement sont inscrits. On prévoit déjà le retour du microprogramme à l’hiver 2019!

Les cours commenceront le 29 janvier et se termineront le 15 avril. Voici les cours offerts en anglais et en en français :

ECN-6990 Computable General Equilibrium Modelling/ Modélisation en équilibre général calculable : Véronique Robichaud (ancienne étudiante et professionnelle de recherche au Département d’économique)

ECN-6991 Policy Impact Analysis / Analyse d’impact de politiques : Maria Adelaida Lopera Baena (ancienne étudiante au Département d’économique)

ECN-6992 Measuring and Alleviating Poverty and Inequality/ Mesure et allègement de la pauvreté et inégalité : Luca Tiberti (professeur au Département d’économique)

Inscription et information