Elfried Toba inscrite au tableau d'honneur de la FESP

28 août 2020

Matabé Elfried Toba diplômée de la maîtrise en économique est inscrite au tableau d'honneur de la FESP.

Elle reçoit cette distinction en raison de ses remarquables résultats scolaires et de l'excellence de son mémoire reconnue par l'unanimité des membres du jury.

Elfried Toba a travaillé sur l'« Emploi des personnes avec des incapacités : Évaluation du programme Contrat d’intégration au travail ». Son mémoire a été dirigé par les professeurs Marion Goussé et Charles Bellemare.

L'objectif de cette étude a été de réaliser un portrait de la population canadienne avec incapacité et d’évaluer l’impact du contrat d'intégration au travail sur l'emploi. Pour ce faire, Elfried a utilisé des données de l’Enquête sur la dynamique du travail et du revenu et de l’Enquête canadienne sur l'incapacité en y appliquant la méthode des doubles différences avec les personnes avec des incapacités dans le reste du Canada comme groupe de contrôle. Ses résultats initiaux de l'évaluation suggèrent que la politique a eu un effet mitigé selon que l'on s'intéressait aux hommes ou aux femmes. En poussant l'analyse, Efried conclut que le CIT n’a pas eu d’effet positif sur l’emploi.

Retrouvez l'entièreté du résumé de son mémoire en cliquant ici.

Toutes nos félicitations Elfried et  et bon succès dans la suite de ton parcours !