Étienne Mercier, lauréat de la bourse Antoine-Ayoub

9 avril 2021

Étienne Mercier, étudiant à la maîtrise en économique- avec mémoire, est l'heureux lauréat de la bourse Antoine-Ayoub.

À l'issue du concours lancé en hiver 2021, le comité d'attribution des bourses du Département d'économique a sélectionné à l'unanimité son dossier académique remarquable et la pertinence de son projet de recherche.

Son mémoire porte sur  la "Facturation juste de l'électricité verte des communautés du Nord Québécois: une approche économique" et est dirigé par le professeur Markus Herrmann.

Il recevra cette bourse de 2 000$ visant à favoriser la recherche portant sur les ressources naturelles ou l'environnement.

Le prochain concours sera lancé en hiver 2022 et il est ouvert aux étudiants admis ou inscrits à  la maîtrise - avec mémoire au Département d'économique de l'Université Laval.

Félicitations Étienne et tous nos voeux de succès dans la poursuite de tes études !