Exprimez-vous sur le harcèlement et la violence à caractère sexuel dans votre milieu

31 mars 2016

Étudiants et étudiantes, membres du personnel, participez à un questionnaire en ligne réalisé dans le cadre d’une étude confidentielle et anonyme sur le harcèlement et la violence à caractère sexuel. Il n’est pas nécessaire d’avoir vécu soi-même une telle situation ou d’en avoir été témoin pour y répondre.

L’Université Laval compte parmi les six institutions qui participent à cette étude visant à élucider les phénomènes liés au harcèlement et la violence à caractère sexuel en contexte universitaire.

Sept membres de la communauté universitaire témoignent de l’importance de participer à cette enquête. Découvrez dans cette vidéo les raisons qui les ont poussés à participer à cette étude.

Cette vidéo promotionnelle a été réalisée avec le soutien de l’École de psychologie (Christian Dupuis). Les instigatrices sont les professeures Sylvie Parent (Département d’éducation physique), Francine Lavoie (École de psychologie), Isabelle Auclair (Département de management) et deux étudiantes, Virginie Sorel et Marie-Loup Gauthier (École de psychologie).

Vous avez jusqu'au 30 avril pour répondre au questionnaire en ligne.