Félicitations à nos 3 boursières !

21 juin 2017

Trois étudiantes du département ont récemment reçu une bourse provenant des fonds facultaires. Bravo à Emmanuelle Bouilly, Émilie Fort et Marielle Papin !

Fonds Georges-Henri-Lévesque

• Bourses de soutien à la recherche du Fonds Georges-Henri-Lévesque

Cette bourse est offerte aux étudiants et étudiantes inscrits à un programme de deuxième cycle ou de troisième cycle de la Faculté des sciences sociales. Le but de cette bourse est d’aider au financement de séjours d'étudiants sur le terrain, pour la collecte des données devant servir à la préparation de thèses ou de mémoires dont la problématique porte sur le thème retenu par le Fonds Georges-Henri-Lévesque soit les mutations sociales et économiques, de leurs effets sur le développement ou la coopération au Québec, au Canada ou dans les pays en développement.

Emilie Fort

Étude de l’influence de l’enclavement sur le processus de construction identitaires des Serbes vivant au Kosovo

• Soutien salarial postdoctoral du Fonds Georges-Henri-Lévesque

Le soutien salarial pour stage postdoctoral de (FGHL) est offert dans le but d'aider le meilleur étudiant ou la meilleure étudiante à poursuivre ses études postdoctorales dans un de ses centres, instituts ou équipes de recherche. Ce soutien facultaire constitue un complément à une bourse que le centre, l'institut ou l'équipe de recherche s’engage à offrir au stagiaire.

Emmanuelle Bouilly

Prendre parti, faire partie en Afrique. Fabrique partisane et consolidation démocratique au Sénégal

Fonds facultaire d’enseignement et de recherche (FFER)

• Bourses d’excellence au doctorat du Fonds facultaire d’enseignement et de recherche

Cette bourse est offerte pour encourager les meilleurs étudiants de troisième cycle de la Faculté des sciences sociales à poursuivre leurs études.

Marielle Papin

Le rôle d’innovation des Réseaux Municipaux Transnationaux dans la Gouvernance Climatique Mondiale