Ovation debout pour la politicienne et ex-première ministre du Québec, Mme Pauline Marois

Félicitations à nos diplômées et diplômés

19 juin 2018

La cérémonie de collation des grades s’est déroulée le 17 juin 2018, en après-midi, pour les étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences sociales.

Cette année, ce n’est nul autre que Mme Pauline Marois qui a reçu un doctorat honoris causa en travail social. La politicienne et ex-première ministre du Québec a tenu un discours fort inspirant, rappelant aux futures actrices et acteurs de demain que la société compte sur eux pour un monde meilleur. Elle leur a aussi rappelé l’importance de garder contact avec celles et ceux qu’ils ont côtoyés pendant leurs études afin avoir accès à un vaste réseau de connaissances.

Près de 300 diplômées, diplômés et leur famille se sont ensuite dirigés au vin d’honneur offert par la Faculté à l’Atrium du pavillon Charles De-Koninck. La fierté des parents et amis était palpable et l’émotion était au rendez-vous pour ce moment marquant dans la vie de nos étudiantes et étudiants.

La Faculté vous souhaite tout le succès souhaité dans votre parcours professionnel.

Nouvelles associées :

Photobooth de la Fondation de l’Université Laval

Pauline Marois reçoit un doctorat honorifique de l'Université Laval, Radio-Canada

Pauline Marois, à nouveau diplômée, Journal de Québec