M. Gérard Hervouet, professeur émérite, et Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval. Crédit photo: Jean Rodier

Gérard Hervouet nommé professeur émérite

19 juin 2019

Lors de la collation des grades 2019 de l'Université Laval, le professeur au Département de science politique, Gérard Hervouet, a reçu les honneurs de la rectrice pour sa nomination en tant que professeur émérite. Ce titre est la plus haute reconnaissance que l'Université Laval peut décerner à l'un de ses professeurs et témoigne d'une carrière remarquable et un engagement soutenu envers la mission de l'Université Laval.

Le professeur Hervouet s’est distingué à la fois en enseignement et en recherche lors de sa prolifique carrière à l’Université Laval. Pour ses activités universitaires, il a obtenu une reconnaissance externe considérable, non seulement au Québec et au Canada, mais aussi en Europe et en Asie.

Ces nombreuses réalisations témoignent du fait que depuis son entrée en fonction à l’Université Laval, il a apporté une contribution exceptionnelle à son domaine d’enseignement et de recherche, à tous les cycles universitaires, et que ses nombreux services à la communauté ont été exemplaires. D'ailleurs, il est aujourd'hui le directeur du Groupe d'études et de recherche sur l'Asie contemporaine (GÉRAC).

Gang-POL.jpg

Crédit photo: Jean Rodier

Consulter la page du professeur Hervouet