Guy Laforest nouveau président de la FSHC

14 juin 2017

Guy Laforest a récemment été nommé président de la Fédération des sciences humaines. Il présidera le conseil  jusqu’en mai 2019.

« C’est un immense honneur pour moi d’occuper le poste de président du conseil d’administration de la Fédération, reconnu pour son dynamisme et son engagement, a affirmé Guy Laforest. Je remercie chaleureusement le président sortant, SGuy Laforesttephen Toope, qui a assuré la gestion de la Fédération au cours des deux dernières années et manifesté un grand leadership pour faire de la Fédération une organisation plus axée sur ses membres. »

« Le moment est propice, car la Fédération vient d’organiser sur le campus de l’Université Ryerson ce qui a été son Congrès le plus couru depuis sa première édition, il y a 86 ans. L’événement a attiré 10 014 participants provenant de 70 associations, un record. Je suis extrêmement fier de diriger une organisation qui met en lumière la contribution importante des sciences humaines au patrimoine intellectuel et à l’avenir du Canada », s’est réjoui M. Laforest.

La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8 000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.