Intelligence artificielle et innovation sociale : Une équipe dirigée par le professeur Guy Lacroix obtient une subvention

23 avril 2020

Une équipe de chercheurs dirigée par Guy Lacroix obtient une subvention de près de 150 000$ portant sur l’intelligence artificielle et innovation sociale. Outre Guy Lacroix, l’équipe est composée de  Luc Bissonnette, Elsa Evrard (criminologie), Maripier Isabelle et Steeve Marchand.

La subvention porte sur l'étude de  la récidive criminelle et la détermination des besoins en intervention des contrevenants adultes fondée sur l’intelligence artificielle. La subvention servira à financer les étudiants désireux de rédiger un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat sur ce sujet. Les étudiants intéressés par cette thématique sont invités à communiquer avec l’un des quatre membres de l’équipe.